Inauguration de l’aire de compostage de la résidence Clos du Moulin à Arc-sur-Tille

Lors de l’inauguration de l’aire de compostage le 28 mars, en présence des représentants du SMICTOM, de la ville d’Arc-sur -Tille, de SCIC Habitat Bourgogne et des locataires de la résidence. Crédit photo : SMICTOM Arc sur Tille

Une aire de compostage a été mise en place en partenariat avec les services de la Ville et du SMICTOM (Syndicat MIxte de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) dans la résidence Clos du Moulin, qui compte 16 logements. Cette comprend trois bacs (deux bacs à compost et un bac de bois déchiqueté) installés dans les espaces verts de la résidence.

C’est un groupe de locataires qui a insufflé le projet. L’un d’entre eux est désormais « référent » de cet espace : en lien avec l’animateur de la communauté de communes, il est l’interlocuteur du SMICTOM et également celui des locataires de la résidence pour toute question ayant trait à cette aire et à son fonctionnement.

Le compostage, une fois à l’état d’amendement, sera collecté par le SMICTOM et pourra être utilisé par les résidents et servir également aux espaces verts municipaux.

Les bacs de compostage dans les espaces verts de la résidence. Crédit photo : SMICTOM Arc sur Tille